Comment se débarrasser des urticaires avec des astuces simples et naturelles?

4

Les symptômes de l’urticaire peuvent durer quelques heures à quelques jours et ont tendance à disparaître d’eux-mêmes. Toutefois, il existe des remèdes naturels pour vous aider à soulager les démangeaisons et l’empêcher de survenir à nouveau.

Éloignez-vous des allergènes

La première étape pour traiter l'urticaire est de vous assurer que vous n'avez plus de contact avec la source de votre réponse allergique. Si vous savez ce que c'est, comme c'est le cas dans la plupart des cas d'urticaire, éliminez la substance qui provoque une réaction allergique sur votre peau ou dans votre environnement. Il existe des allergènes communs faciles à détecter, par exemple le sumac vénéneux, les piqures d'insectes, les vêtements en laine, les chats ou les chiens. Évitez le plus possible ces allergènes.

Le vinaigre de pomme

Grâce à ses nombreuses propriétés, le vinaigre de cidre peut soulager rapidement l’inflammation et les démangeaisons provoquées par l’urticaire.

Si l’urticaire est localisée, versez du vinaigre de cidre sur une compresse ou imprégnez-la et appliquez-la sur la zone touchée. Si l’irritation est généralisée à une grande partie du corps, prenez un bain d’eau tiède en y ajoutant 1 petit verre de vinaigre de cidre. Laissez agir au moins 20 minutes puis séchez en tapotant avec votre serviette.

La compresse froide

L’irritation cutanée est le symptôme principal de l'urticaire, vous devriez traiter la peau pour soulager la crise. Prenez une serviette en coton propre et trempez-la dans l'eau froide. Essorez-la pour en faire sortir l'eau en trop et posez-la sur les zones affectées. Laissez-la en place pendant 10 minutes, puis trempez-la de nouveau pour que l'eau reste fraiche, ce qui vous aidera à garder la peau fraiche.

Vous pouvez utiliser la compresse froide tant que vous avez de l'urticaire. Évitez d'utiliser de l'eau trop froide, car chez certaines personnes, cela peut faire empirer l'urticaire.

L’oignon

Les propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques de l’oignon vont aider à traiter l’urticaire. Coupez un oignon en rondelles et appliquez-les sur la zone affectée. Ensuite, enroulez la zone dans un bandage et laissez agir 30 minutes. Cette méthode convient mieux à de petites surfaces de peau.

 

 

Yolande Jakin

 

 

 

 

 

 

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) {return;} js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));{lang: 'fr-FR'}

Source : Afrique Femme

Afrique Femme