Les membres du bureau du Conseil national de…

6

Comme lors des étapes précédentes, les membres du CNJG ont échangé avec l’ensemble des jeunes venus nombreux à la salle de la municipalité d’Oyem. La présentation du CNJG, les mesures gouvernementales notamment le gel des concours, des recrutements à la Fonction publique, ainsi que la réduction du train de vie de l’Etat mais surtout la présentation des alternatives entrepreneuriales et des activités génératrices de revenu (AGR) ont été au cœur des débats.

Deux interventions ont marqué les temps forts de cette rencontre à savoir : celle de M. Boumono enseignant juriste sur les questions de citoyenneté au Gabon et la responsabilisation des jeunes et celle de M. Biyoghe, jeune entrepreneur qui a fait une présentation de sa PME en vue de motiver la jeunesse. A l’issue de cette étape, le président du CNJG, M. Stephen Ondias, a exprimé sa volonté ainsi que celle de tous les membres du bureau d’accompagner les jeunes oyemois et ceux de la province du Woleu -Ntem en général dans la réalisation de leurs projets aussi bien sur le plan professionnel qu’éducatif.

Par ailleurs, il a salué l’engagement de ces jeunes à mettre en place une nouvelle dynamique prônant l’entreprenariat et l’autonomisation.

CNJG/MTM

Source : GabonNews

GabonNews