Les vertus cachées de la noix de cola

16

Originaire de l’Afrique de l’Ouest, la noix de cola revêt de nombreuses vertus. Elle est en effet, connue  pour être un excellent  aphrodisiaque.

Les vertus cachées de la noix de cola

La noix  de cola stimule la vigueur sexuelle grâce à sa teneur en caféine qui varie de 1,5% à 3,5%. A preuve, la poudre de la noix de cola  communément appelée « Kankan » est utilisée par les vendeurs de « choukouya » (Viande braisée.) Cette poudre magique est beaucoup prisée par les friands de cette viande.

La noix cola combat la fatigue physique, intellectuelle et mentale. En effet, la caféine contenue dans la noix de cola stimule le système nerveux central, ce qui accroît l’attention et aide à lutter contre la somnolence et l’endormissement. La noix de cola stimule le système nerveux central, augmente  la tension artérielle et soulage  un mal de tête résultant d’une mauvaise circulation périphérique.

Les musulmans, dont la religion interdit la consommation de l’alcool, apprécient particulièrement la noix de cola parce qu’ils en tirent une boisson stimulante. La noix de kola est très riche en méthylxanthines, notamment la caféine. Elle est utilisée par l’industrie pharmaceutique pour fabriquer divers médicaments contre l’apnée des enfants prématurés, les maladies pulmonaires obstructives chroniques.

Les dangers liés à la consommation abusive de la noix de cola

Attention ! La consommation abusive de la noix de cola est néfaste à la santé. En effet,  du fait de la caféine qu’elle contient, la noix de cola est généralement déconseillée aux personnes qui souffrent de maladies cardiaques, d’insomnie, de troubles anxieux, d’ulcères gastriques ou d’hypertension artérielle. Cette substance peut donc causer de l’insomnie, de la nervosité, de l’agitation et de l’irritation gastrique.

Mâcher de la noix de cola en grandes quantités, peut provoquer des nausées, des vomissements, de l’hypertension artérielle, des palpitations cardiaques, une accélération de la respiration, des crampes musculaires, des maux de tête et un cancer de la bouche et provoquer une dépendance.

 

 

Source : Autre presse

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) {return;} js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));{lang: 'fr-FR'}

Source : Afrique Femme

Afrique Femme