RDC: Jean-Pierre Bemba appelle à une ‘candidature unique’ de l’opposition

4

Jean Pierre Bemba , lors d’une conférence de presse a déclaré qu’il comptait bien renter au pays le 1er Août en vue de déposer sa candidature pour la présidentielle mais aussi pour des raisons familiales.

« Je compte arriver à Kinshasa le 1er août dans la matinée. J'ai prévenu les autorités et l'Onu de mon arrivée", a t-il déclaré .

Par ailleurs , l’ex -détenu de la cour pénale internationale indique qu’il prévoit déposer sa candidature pour la présidentielle du 23 Décembre tout en émettant son souhait de dialoguer avec des leaders de l’ opposition tels que Moïse Katumbi en vue d'une candidature unique.

Comme autre motif , voir aussi la tombe de son père .

Le Mouvement de Libération du Congo (MLC) qui l’avait investi plus tôt , a appelé les congolais à sortir massivement pour lui réserver un accueil chaleureux.

L’ex vice Président Jean Pierre Bemba Search Jean Pierre Bemba , condamné à 18 ans de prison pour les meurtres, viols et pillages commis en Centrafrique par sa milice, été libéré à la surprise générale le 08 Juin. Il est actuellement en Belgique dans l’attente d’un autre procès pour subordination de témoins.

A l’ approche de la présidentielle , le Président Joseph Kabila Search Joseph Kabila reste mystérieux sur candidature alors que la constitution lui interdit de se représenter.

CamerounWeb.com